L'intelligence émotionnelle au service du leadership
1 à plusieurs jours,
à décider ensemble
Finançable OPCO, Entreprise, Fonds personnels
Les objectifs de la formation
Pourquoi développer ses compétences en intelligence émotionnelle et donc son leadership ?
- Accéder à une meilleure connaissance de soi et des autres
- Renforcer l’authenticité des relations : développer sa capacité à identifier et à exprimer à bon escient ses émotions
- Renforcer la qualité de la communication, décoder les non-dits, les freins
- Donner envie à chacun de générer une énergie positive
- Renforcer la motivation, la co-responsabilité et l’engagement
- Savoir aborder les « vrais » sujets, sans crainte ni appréhension
- Développer la confiance et l'esprit collectif
- Mettre l’intelligence émotionnelle au cœur de la posture managériale
Comment se déroule la formation ?
étape 1
étape 2
étape 3
étape 4
Un exemple de programme d'atelier collectif
L'IE au coeur du Leadership de soi
L’IE au cœur du leadership des autres
L’IE au coeur de la performance
Il est peut être temps de former vos équipes et de renforcer leur intelligence émotionnelle
Qu'est ce que l'intelligence émotionnelle ?
L’intelligence émotionnelle, ce sont des compétences, et comme toute compétence, ça se développe, c’est dynamique.
L’intelligence émotionnelle, c’est être intelligent face aux émotions : les siennes, celles des autres et leurs impacts sur notre façon de gérer le changement et notre environnement.
Tout le monde a des émotions et une intelligence émotionnelle différentes. On est bien obligé de vivre et de composer avec tout ça. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa machine et de savoir composer avec celle des autres. Ce n’est pas évident de savoir quoi dire et comment se comporter quand les émotions sont impliquées lors de situations stressantes, d’imprévus, de conflits relationnels. Comment faire pour être constructif dans ces situations là ?
L’intelligence émotionnelle c’est justement de rendre cette machine plus performante, performante de manière personnalisée, comme vous vous le souhaitez. C’est à dire que chacun va choisir les compétences qu’il ou elle souhaite développer pour améliorer son fonctionnement.
L’intelligence émotionnelle est une compétence de plus en plus recherchée en entreprise et de plus en plus prise en compte dans les recrutements.
On ne parle plus seulement de savoir-faire mais de savoir-être.
Pour en savoir plus, ou vous inscrire :
L'intelligence émotionnelle plus en détails !
En quoi l’intelligence émotionnelle est un élément clé de la réussite d’un bilan de compétences ?
Un atout pour votre futur métier car c’est un auto-diagnostique qui est de plus en plus utilisé dans les recrutements en entreprise, alors autant le connaitre et l’avoir expérimenté !
L’intelligence émotionnelle : une compétence qui se développe !
La bonne nouvelle, c’est que l’intelligence émotionnelle est une compétence, ce qui veut dire que cela s’apprend comme tout autre aptitude théorique ou technique et que nous pouvons progresser continuellement.
En quoi l’Intelligence Emotionnelle (IE) va vous aider dans votre futur métier ?
Vous êtes lycéens, étudiants, ou salariés en activité ? Il vous semble avoir choisi une formation ou un domaine d’activité en adéquation avec vos intérêts ? Vous avez acquis des connaissances théoriques et techniques vous permettant d’exercer dans ce domaine ? Cela dit, vous percevez qu’il manque quelque chose pour vous sentir totalement à l’aise en entreprise et vous intégrer ?