Nos formations

L'intelligence émotionnelle au service du leadership

Renforcez votre intelligence émotionnelle et votre leadership : accédez à une meilleure connaissance de vous-même et des autres, accueillez positivement le changement et renforcez la motivation, la co-responsabilité et l’engagement.
Pictogramme Bilan de compétences Aktasens

1 à plusieurs jours,
à décider ensemble

Coaching et bilan de compétences, accompagnement en visio et formation

En présentiel, distanciel, mixte

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Finançable OPCO, Entreprise, Fonds personnels

intelligence-emotionnelle-formation-certification

Les objectifs de la formation

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Accéder à une meilleure connaissance de soi et des autres
atteindre vos objectifs en choisissant le bilan de compétences de Aktasens
Améliorer la qualité des relations, transformer les émotions en leviers de progrès et de performance
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Savoir accueillir positivement le changement et gérer son environnement de façon stratégique

Pourquoi développer ses compétences en intelligence émotionnelle et donc son leadership ?

Comment se déroule la formation ?

étape 1

La cartographie Leadership & 1h30 d’entretien individuel de restitution

étape 2

Atelier / Formation en groupe : distanciel ou présentiel, en anglais ou en français, 1 ou 2 journées, à co-construire ensemble

étape 3

Des séances de coaching individuel d’approfondissement

étape 4

Une journée de rebouclage 6 mois à un an plus tard pour évaluer les progrès et renforcer sa posture de leader
Cette formation est intégralement personnalisable en fonction de vos attentes et de vos objectifs.

Un exemple de programme d'atelier collectif

L'IE au coeur du Leadership de soi

Prendre conscience de soi pour prendre confiance en sa posture de leader. Comprendre et identifier vos émotions et leur impact sur votre relationnel, votre capacité à décider et à innover, gérer votre stress et votre communication.

L’IE au cœur du leadership des autres

Comprendre l’impact de la gestion de votre énergie sur votre relation avec votre équipe et améliorer votre capacité à collaborer, se connecter et s’ouvrir aux autres.

L’IE au coeur de la performance

Prendre conscience de vos forces en tant que leader et apprendre à les utiliser pour suivre un objectif, anticiper, s’adapter à l’incertitude et innover. Accueillir les changements avec optimisme et adopter une vision stratégique à long terme.

Il est peut être temps de former vos équipes
et de renforcer leur intelligence émotionnelle

Saviez-vous que 83% des organisations estiment que l’intelligence émotionnelle jouera un rôle crucial dans leur réussite future ? (Source : Etude sur l’intelligence émotionnelle – Capgemini France).

Saviez-vous que lorsque les managers font preuve d’intelligence émotionnelle, les objectifs financiers de l’entreprise peuvent augmenter de 20% ? (Source : What Makes a Leader? (hbr.org) )

Saviez-vous que près de 88 % des recruteurs considèrent qu’il est important que les collaborateurs bénéficient d’une intelligence émotionnelle élevée, 39 % ajoutent que c’est une compétence dont l’entreprise ne pourra plus se passer. (Source : L’intelligence émotionnelle, une compétence dont l’entreprise ne pourra bientôt plus se passer – Centre Inffo (centre-inffo.fr) )
roue bilan de compétences, intelligence émotionnelle Roue EQi
Notre cerveau est une belle machine constituée de mécanismes dont tous les éléments sont connectés. Si un élément ne fonctionne pas, toute la machine est impactée. On réagit tous différemment aux émotions. Chaque machine / cerveau est diffèrent et unique. C’est pourquoi dans la formation, on part d’un diagnostic, d’une photo vous permettant de comprendre comment fonctionne votre machine. La connaissance de soi est à la base de l’intelligence émotionnelle et c’est cela qui va vous permettre ensuite de développer d’autres dimensions et notamment votre leadership !

Qu'est ce que l'intelligence émotionnelle ?

L’intelligence émotionnelle, ce sont des compétences, et comme toute compétence, ça se développe, c’est dynamique.

L’intelligence émotionnelle, c’est être intelligent face aux émotions : les siennes, celles des autres et leurs impacts sur notre façon de gérer le changement et notre environnement.

Tout le monde a des émotions et une intelligence émotionnelle différentes. On est bien obligé de vivre et de composer avec tout ça. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa machine et de savoir composer avec celle des autres. Ce n’est pas évident de savoir quoi dire et comment se comporter quand les émotions sont impliquées lors de situations stressantes, d’imprévus, de conflits relationnels. Comment faire pour être constructif dans ces situations là ?

L’intelligence émotionnelle c’est justement de rendre cette machine plus performante, performante de manière personnalisée, comme vous vous le souhaitez. C’est à dire que chacun va choisir les compétences qu’il ou elle souhaite développer pour améliorer son fonctionnement.

L’intelligence émotionnelle est une compétence de plus en plus recherchée en entreprise et de plus en plus prise en compte dans les recrutements.

On ne parle plus seulement de savoir-faire mais de savoir-être.

Pour en savoir plus, ou vous inscrire :

L'intelligence émotionnelle plus en détails !

Intelligence émotionnelle et milieu professionnel

En quoi l’Intelligence Emotionnelle (IE) va vous aider dans votre futur métier ?

Vous êtes lycéens, étudiants, ou salariés en activité ? Il vous semble avoir choisi une formation ou un domaine d’activité en adéquation avec vos intérêts ? Vous avez acquis des connaissances théoriques et techniques vous permettant d’exercer dans ce domaine ? Cela dit, vous percevez qu’il manque quelque chose pour vous sentir totalement à l’aise en entreprise et vous intégrer ?