Traitements des avis clients

Nous utilisons les avis et témoignages consommateurs afin de contrôler en permanence notre qualité de service  et de formation, nous utilisons 3 moyens de collecte :

1. Avis clients collectés par Google My Business

Les avis clients collectés par Google My Business concernent l’expérience globale de formation comme de bilan auprès de notre organisme. 

Chaque client qui formalise une formation ou un bilan avec Aktasens est libre de laisser sur le navigateur son avis et retour sur nos échanges et son expérience. Les avis sont chargés sur le site via le plugin TrustIndex qui certifie l’exactitude et la conformité de l’avis.

Vous pouvez retrouver tous les avis en cliquant sur le visuel ci-contre : 

Dans le cadre du libre choix de dépôt des avis sur Google : 

  • il n’y a pas de sélection effectuée ou de filtre par type de prestations

  • les avis correspondent à des expériences de consommation réels et à des auteurs identifiés

  • le consommateur est informé en cas de rejet de son avis

  • notre organisme propriétaire de la fiche ne peut pas les modifier

  • le consommateur peut signaler un avis qui lui semble suspect

  • les professionnels ont la possibilité de répondre aux avis

  • les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien

2. Avis clients collectés via le CPF

Le taux de satisfaction global pour chaque formation ou bilan de compétences est également accessible à la demande sur la plateforme du CPF. 

3. Avis clients collectés suite à questionnaire de satisfaction

Tous témoignages et retour à nos questionnaires de satisfaction font suite à la finalisation de la prestation de service afin de valider la qualité de la formation et de l’accompagnement de l’expérience vécue. Ces témoignages ne sont en aucun cas communiqués autrement que dans l’exercice de la certification Qualiopi. 

Le délai de conservation d’un avis est de 5 ans.