Project management
Finançable OPCO,
Entreprise,
Fonds personnels
Les objectifs de la formation Project Management
Pourquoi développer ses compétences en projet management ?
- Avoir les clés pour diriger un projet de A à Z et le mener à bien
- Renforcer sa posture de leader
- Apprendre à manager et engager une équipe
- Communiquer efficacement, en réunion d’équipe et en public avoir la hiérarchie et les clients
- Développer son réseau
- Acquérir un esprit structuré et synthétique
- Développer la confiance et l'esprit collectif
- Être à l’aise avec le changement , l’ambiguïté et l’incertitude, la gestion des conflits et des situations difficiles
Comment se déroule la formation ?
étape 1
étape 2
étape 3
étape 4
Un exemple de programme d'atelier collectif
Les fondamentaux de la gestion de projet
Développer sa posture de chef de projets
Acquérir des compétences de leadership
Il est peut-être temps de former vos équipes et de renforcer leur compétences humaines et techniques en gestion de projets !
Saviez-vous que les projets vont de plus en plus remplacer les opérations (c’est-à-dire les activités qui font tourner l’entreprise) comme moteurs économiques ? Et que les projets (qui impliquent la transformation de l’entreprise) génèrent toujours plus de performance à court terme et de création de valeur à long terme ?
Saviez-vous qu’en Allemagne, par exemple, la part des projets dans le PIB augmente régulièrement ? En 2019, ils représentaient 41% du PIB total.
Saviez-vous que le Project Management Institute estimait que la valeur mondiale des activités économiques basées sur des projets passerait de 12 000 milliards de dollars en 2017 à 20 000 milliards en 2027, avec 88 millions de travailleurs dédiés à la gestion de projets ?
Saviez-vous que environ 35% des projets entrepris dans le monde réussissent ? Ce chiffre révèle que non seulement nous perdons 65% du temps et de l’argent investis, mais aussi que les entreprises et la société dans son ensemble renoncent à des milliers de milliards de dollars. ( Source : L’heure de la « project economy » a sonné – Harvard Business Review France (hbrfrance.fr) )
Saviez-vous qu’en cherchant sur apec.fr avec le mot clef chef de projet on trouve plus de 18 000 postes ? ( Source : Le métier de cheffe de projet : c’est un métier d’avenir ! – Forbes France )
Le problème est que beaucoup de dirigeants se méfient des projets, qu’ils qualifient de perte de temps.
Peut-être considèrent-ils que les méthodologies sont trop complexes pour être facilement appliquées ?
Beaucoup de chefs de projet se retrouvent contraints de produire des kilomètres de papiers, donnant l’impression que leur rôle est essentiellement administratif.
Pourtant sans le project management : les lancements de produits prennent du retard, les initiatives stratégiques patinent et les transformations structurelles échouent, menaçant l’avenir de l’entreprise.
La gestion de projet pâtit parfois de certains préjugés : c’est administratif, répétitif, les qualités humaines sont moins importantes que les compétences techniques.
Et pourtant, c’est international, innovant, collaboratif.
(Source : Le métier de cheffe de projet : c’est un métier d’avenir ! – Forbes France)